Cap sur la Corse !

Home // Nos conseils // Cap sur la Corse !

Cap sur la Corse !

A la découverte de La Corse ! L’île de beauté vous propose une gamme très variée de visites et d’activités dans des sites exceptionnels. A deux, en famille ou entre amis, offrez-vous un séjour inoubliable selon vos envies. Les merveilles de la Corse sont à VOTRE disposition partout dans l’île. Découvrez les nombreuses activités sportives, loisirs et culturelles : des découvertes de vignobles, des sites naturels, des musées à visiter, des balades sur des plages de sable fin, des randonnées sportives, un détour au marché, une fête traditionnelle corse…

Sport, plein air, culture, divertissements, de tout, pour tout le monde et en toute saison!

Nos 6 incontournables de l’île

N°1 :

La plage de Ruppione à Pietrosella : sur la rive sud du Golfe d’Ajaccio, après la presqu’ile d’Isolella en allant vers la plage de Mare e Sole. Découvrez 600 mètres de plage de sable fin vous attendent avec son eau transparente. Pleine vue sur les Îles Sanguinaires et les couchers de soleil extraordinaires. Quelques criques bordent, au nord et au sud, la plage du Ruppione pour un peu plus de tranquillité. La plage, propice aux vacances familiales, est surveillée l’été, et la baignade se fait en pente douce.

N°2 :

Balade autour de l’étang d’Urbino : du parking, gagner le bord de mer et le suivre vers le nord sur environ 1,5 km au niveau d’un ancien grau de l’étang, secteur de Pozzo Sale. En ce point on peut revenir sur ses pas ou continuer vers le nord jusqu’au grau actuel (2,5 km A/R environ 1 h). On longe un cordon dunaire et l’on peut observer les techniques de pêche employées dans l’étang : barrages de filets se terminant par des verveux (ville de départ et d’arrivée : Ghisonaccia).

...

.

N°3 :

La Réserve de Scandola (Ouest Corse) : un joyau granitique d’où les balbuzards vous regardent de haut ! Visiter la Corse sans avoir vu la Réserve de Scandola, c’est comme voir Paris sans avoir visité la Tour Eiffel ! C’est une réserve naturelle à la fois marine et terrestre, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. En bateau,  vous serez surpris par cette explosion minérale d’origine volcanique qui contraste avec l’eau turquoise de la Méditerranée. Les balbuzards qui nichent sur de hauts pitons rocheux surveillent  jalousement cet espace protégé. Par la route entre Piana et Porto, les Calanches de Piana dévoilent ses roches rouges découpés aux formes fantasmagoriques issues d’un ancien volcan…

N°4 :

Musée “A Mimoria di u Vinu” à Luri : Depuis son introduction par les Grecs en 565 av JC, la viticulture corse a connu une histoire mouvementée, jusqu’à la fin du XXème siècle où elle a résolument pris la direction de la qualité. La Corse compte aujourd’hui 9 A.O.C. dont 2 sur le Cap Corse : Muscat du Cap Corse et Corse-Côteaux du Cap Corse . A Mimoria di u Vinu vous invite à suivre pas à pas le travail de la vigne au vin d’un vigneron d’autrefois avec initiation à la dégustation.

.

.

N°5 :

Casabianca : Ce village historique est situé à 580 m d’altitude au cœur du parc régional et vous y découvrirez une tour sarrazine. Au col St Antoine, à 680 m, se trouvent les ruines du couvent des ” Servites “. En ce lieu de ” La Consulta di a Casabianca “, Pascal Paoli fut nommé ” Babbu di a Patria “. Au début du 19e siècle, le couvent fut incendié par le conventionnel Salicetti.

.

N°6 :

Le pénitencier de Coti-Chiavari (1855-1906) : Les ruines du pénitencier sont situées à mi-chemin entre Verghia et Coti-Chiavari à 30 km au sud d’Ajaccio, sur un grand plateau qui possède une vue exceptionnelle sur le golfe d’Ajaccio, avec un doux parfum de cystes et d’eucalyptus. À moins de 10 minutes des plages de Mare e Sole et Verghia, vous ferez alors un voyage dans le passé, en vous baladant vers le pénitencier… entre ruines, barrage et vue à couper le souffle. Le pénitencier de Coti-Chiavari comportait un bâtiment principal de la détention et le centre du domaine, avec des cuves à vins, une grange à fourrage, une poudrière, une fosse à purin, un cimetière. Destruction en 1969 du pénitencier pour un projet de grande envergure… projet abandonné et les lieux reprirent leur état sauvage.

 

 

Alors, qu’attendez-vous pour partir à la découverte de la Corse ?

N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences et votre ressenti… Nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous et vous aider à concrétiser vos envies ! Contactez-nous ici !