Nos 10 conseils pour voyager avec ses enfants

Home // Nos conseils // Nos 10 conseils pour voyager avec ses enfants

 10 conseils pour voyager avec ses enfants !

Partir en voyage en famille, on a hâte ! Emmenez ses enfants en vacance peut être une expérience formidable… à condition d’être bien préparé !

Quand on part à l’aventure avec des petits bouts, une bonne organisation peut vraiment nous faciliter la tâche, surtout quand on est loin de la maison et des habitudes de tous…

C’est le moment de ralentir le rythme et de profiter pleinement du présent. Siroter son mojito avec son livre préféré, c’est possible ! Avec les enfants on n’est jamais à l’abri d’imprévus, aussi afin de limiter les dégâts, voici quelques basiques qui pourront vous permettre de vous détendre et de créer des souvenirs uniques avec vos enfants ! Ce pourrait être agité mais si vous êtes organisés, dans les grandes lignes, alors tout ira pour le mieux !

Votre expérience unique

Poussette ou porte-bébé obligatoire ?

Lors de vos balades, prévoyez toujours une poussette ou un porte-bébé, ils pourront sauver votre journée… Les enfants ont souvent des envies de sieste ou de repos et ce n’est pas toujours prévu au programme !

Préparer son voyage
Préparez votre road Trip ?

Avec les enfants, autant savoir où l’on va et comment les divertir sinon les journées risquent d’être interminables… Listez les points clés pour être sûr de les occuper !

Peluches
Allégez votre valise !

Les mamans ont tendance à penser que les doudous et autres joujoux manqueront à leur enfants… Alors pourquoi ne pas alléger vos bagages, vous n’en aurez pas l’utilité et vous verrez qu’ils pourront s’en passer !

Un administratif au carré ?

Avec les enfants qui chahutent, autant avoir tout finalisé en amont et avoir des papiers à jour… Visa, passeport, carnet de santé, ceci ménagera votre stress et votre temps !

Allô maman bobo ?

Un bobo c’est partout, tout le temps. Prévoyez de quoi apaiser ses petites douleurs avec les premiers soins ou autre placebo ! Un pansement avec son Mickey préféré ou Hello Kitty devrait rapidement calmer les esprits !

Le goûter, c’est sacré !

Biscuits, bonbons, compotes…peuvent vous sauver votre voyage… Les enfants ont souvent faim..mais pas aux heures de repas… bien sûr ! Munissez-vous de petites collations pour ménager les crises !

Les rechanges !

Un pipi inattendu, et autres tâches en tous genres sont le lot de nos petits bouts… Prévoyez donc de quoi les changer à n’importe quel moment… Pour les plus petits…des couches et des produits rafraîchissants…évidemment !

Même pas peur !

Souvent les parents sont plus stressés que leurs enfants alors qu’il n’est pas rare que les enfants s’adaptent partout… Si vous êtes heureux, ils vont suivront et même plus…! Pourquoi ne pas se détendre et profiter ?

La nourriture locale !

En fonction de votre destination, renseignez-vous sur les spécialités et coutumes locales. Les petits estomacs peuvent être fragiles ou mal préparés à ce changement, il vaut donc mieux anticiper !

N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences et votre ressenti… Nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous et vous aider à concrétiser vos envies ! Contactez-nous ici !