10 festivals à ne pas manquer cet été !

Home // Evènements // 10 festivals à ne pas manquer cet été !

Notre sélection des meilleurs festivals en France et en Europe

Allier voyage et amour de la musique c’est possible grâce aux nombreux festivals organisés en Europe chaque année.  L’été arrive, certainement la meilleure saison pour apprécier les festivals, et cette année encore, les plus grandes stars se succéderont sur scène pour faire le show ! L’Europe est réputée pour accueillir certains des plus prestigieux et des plus connus au monde. Du Sud du Portugal au Danemark en passant par l’Italie, partez sur les routes d’Europe guidés par la musique de vos groupes préférés. Pop, rock, électro et bien d’autres il y en a pour tous les goûts et ce tout au long de l’été, autant d’occasions de faire la fête tout en découvrant les richesses de l’Europe. Pour vous aider à faire un choix, découvrez notre sélection des 10 festivals à ne pas manquer !

Votre programmation

1. Sziget, Budapest, Hongrie
Festival

Créé en 1933 à Budapest,  le Sziget (l’ïle) était à l’origine un petit rassemblement convivial organisé par trois amis hongrois. Il fait aujourd’hui partie des plus gros festivals d’Europe. Alliant musique, théâtre, cirque, danse et un quartier muséal, le Sziget prône la liberté d’expression. C’est un lieu de rencontre ou tout le monde est le bienvenue tel qu’il est!

2. Hurricane Festival, Scheeßel, Allemagne

Organisé tous les ans dans la région de Brême, le festival Hurricane propose une programmation pop-rock alternatif. Attirant plus de monde à chaque édition il est aujourd’hui l’un des plus grands festival d’Allemagne. Une deuxième édition de ce festival a lieu dans le Sud du Pays avec une programmation identique, sous le nom de Southside.

3. Les vieilles charrues, Carhaix, France

scène festival

On ne le présente plus, le plus grand festival de France qui a lieu chaque année à Carhaix dans le Finistère. En effet, depuis presque 30 ans il fait vibrer les foules grâces à ses nombreuses scènes et ses artistes internationaux qui s’y produisent. Pendant 4 jours du mois de Juillet plus de 200 000 personnes font le déplacement pour cet événement incontournable.

4. Primavera sound, Barcelone, Espagne

Festival soleil

Organisé au Parc del Forum à Barcelone, c’est l’un des festivals les plus importants de musique alternative. Pendant 5 jours, des artistes de renom mettent le feu à la scène pendant que d’autres exposent leur art urbain sur les bords de mer Catalans. La crème des talents alternatifs et underground mais aussi quelques grands noms de l’électro sont présents pour célébrer sous le soleil espagnol.

5. Glastonburry,  Royaume-Uni

De son nom officiel Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts, il est connu à l’international pour faire venir les plus grands noms de la pop. The Cure, the Killers, Arctic Monkeys, Rolling Stones ou encore Radiohead, tous sont montés sur cette scène mythique.  Si la météo British un peu capricieuse ne vous fait pas peur, foncez à Glastonburry, vous ne serez jamais déçus !

6. Festival d’Avignon, Francefes

Il ne s’agit pas ici de musique mais bien de théâtre. Fondé en 1947 par Jean Villar, le Festival d’Avignon est la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant du monde ! Dans la cour d’honneur du Palais des Papes, dans  les  théâtres et dans le centre historique, chaque année en Juillet, le festival prend possession d’Avignon pour en faire une véritable ville théâtre !

7. Colours of Ostrava, Czech Republic

Organisé pour la première fois en 2002, Colours of Ostrava est un festival qui propose une grande variété de styles. Il se tient dans les environs de Dolní Vítkovice – une région qui appartenait autrefois aux usines métallurgiques. Concerts, discussions, représentations théâtrales, films, ateliers et activités artistiques sont au programme ! De plus, en 2015, il s’est classé parmi les meilleurs festivals présélectionnés dans le cadre des European Festival Awards.

8. Rock in Roma, Italie

Rock in Roma est une référence en termes de Rock, il parvient tous les ans à rassembler le gratin de la scène rock mondiale pour enflammer un public venu des 4 coins du monde. Parmi les têtes d’affiche de ces dernières années on peut entre autres citer Marilyn Manson, Red Hot Chili Peppers, Robbie Williams, Phoenix et The Chemical Brothers. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de rock !

9. Rocksilde festival, Danemark

Roskilde est une ville située au Danemark, dans l’île de Seeland à 30 km de Copenhague. La ville accueille plus de 100 000 personnes par jour à cette occasion. Des artistes d’horizons très différents se succèdent sur la scène, faisant de ce festival l’un des plus variés et le plus grand d’Europe du Nord. Bon à savoir, tous les bénéfices générés par le festival sont chaque année reversés à une association caritative, de quoi joindre l’utile à l’agréable !

10. Donauinselfest Festival, Vienne, Autriche

Donau Insel signifie l’île du Danube en Allemand, le festival du même nom à été créé en 1983 et lors de sa première édition, il a immédiatement connu un succès énorme car plus de 100 000 personnes y ont participé (près de 7 fois la foule prévue) ! L’île est divisé en plusieurs parties comprenant un espace enfant, détente, Basketball, jeux en plein air…de quoi satisfaire tout le monde ! Ah oui et, j’oubliais, ce festival est gratuit et ouvert à tous !

Maintenant vous n’avez plus que l’embarras du choix, préparez tentes et sac à dos, c’est parti pour un roadtrip en musique!

N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences et votre ressenti… Nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous et vous aider à concrétiser vos envies ! Contactez-nous ici !