10 bonnes raisons de voyager en Scandinavie

Home // Nos conseils // 10 bonnes raisons de voyager en Scandinavie

10 bonnes raisons de voyager en Pays Scandinaves !

Bienvenue en Scandinavie, région du Nord de l’Europe qui regroupe principalement la Finlande, la Norvège, la Suède et le Danemark.

Ces pays bénéficient d’une nature sauvage exceptionnelle, où l’on assiste à des spectacles sans pareil ! Les amoureux de la nature seront conquis par ce paradis blanc où l’on assiste à des phénomènes naturels uniques au monde tels que les aurores boréales, le soleil de minuit ou les journées sombres…

Mais les pays Scandinaves ce sont aussi des pays riches en cultures et en architectures, entre balades au gré des canaux qui traversent les villes et visites sur l’eau.

De plus, les pays nordiques sont réputés pour leur design futuriste et avant-gardiste qui en font leur renommée dans le monde entier.

Alors n’hésitez-plus, voyagez loin du tumulte et perdez la notion du temps ! Afin que votre expérience soit aussi unique que la nôtre, nous vous proposons quelques une de nos recommandations ci-dessous…

Votre expérience unique

Les Aurores Boréales !

Découvrez les aurores polaires, fascinant phénomène lumineux que tout le monde rêve de voir au moins une fois dans sa vie ! A noter qu’elles ne sont visibles qu’autour des pôles magnétiques…

Ecoutez le chant des Baleines !Baleine en Norvège

Quoi de plus majestueux et de plus impressionnant qu’une baleine ! Vous aurez peut être l’occasion, si elles l’ont décidé, de rencontre ce mammifère comptant parmi les plus énigmatiques de notre planète.

Fjord en NorvègeLes Fjords

Les fjords sont des lieux incroyables, de véritables vallées glacières. Parmi les plus emblématiques où retrouve  le Nærøyfjord, le Sognefjord, le Lysefjord et le Geirangerfjord. Vivez l’unique sensation d’être dans un univers isolé et préservé…

Les chiens de traîneauxChiens de traineaux

Les chiens de traîneaux, ou encore chiens nordiques ou d’attelage, sont sélectionnés pour leur force de traction, leur grande endurance et résistance. Communiez avec la nature en découvrant une activité ludique et vivifiante en compagnie de nos petits compagnons !

Canaux NordiquesBalade sur les canaux !

Véritable découverte incontournable, naviguer sur les canaux est la façon la plus mémorable de découvrir les villes nordiques ! En bref, à pied, à vélo ou en bateau…baladez vous au fil de l’eau.

La Laponie FinlandaiseLaponie

Au nord du cercle polaire arctique, la Laponie finlandaise déploie ses vastes étendues blanches et ses forêts profondes au cœur de la nuit. C’est aussi là- bas que se trouve la Maison du Père Noël..

Le soleil de Minuit

Le soleil de Minuit

Appelé nuit sans nuit ou jour polaire, le soleil de minuit fait la beauté et le charme des nuits d’été en Laponie. Pendant quatre mois, de fin avril à fin août, ces nuits d’été sont aussi claires que le jour.

Se reconnecter avec soi-mêmese reconnecter à soi

Des paysages fantastiques, des lacs, des glaciers et des montagnes, quoi de mieux que de pouvoir faire le vide au milieu de la nature pour pouvoir se reconnecter à soi.

Cathedrale d'HelsinkiLux Helsinki

En période de Noël, les villes nordiques s’illuminent… Profitez notamment de la féerie de Lux à Helsinki. La ville toute entière prend vie graâce à des projections sur les plus grands monuments…

 

N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences et votre ressenti… Nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous et vous aider à concrétiser vos envies ! Contactez-nous ici !