10 Bonnes raisons de visiter Marseille

Home // Nos conseils // 10 Bonnes raisons de visiter Marseille

Marseille

Marseille ,ville aux accents chantants, capitale de la Provence…

Du Vieux Port aux CalanquesMarseille vous offre des sites exceptionnels et une diversité culturelle sans pareil !

Ces sites naturels tels que les Calanques de Sormiou, Sugiton , En-Vau , ou encore l’Estaque, ont su inspirer les plus célèbres noms de la peinture, et promettent une multitudes de balades et sites incontournables…

Véritable trésor de la Côte Méditerranéenne, le folklore Marseillais vous plongera dans une ambiance chaleureuse. De plus les plats typiques de la région sont à découvrir et à déguster sans modération ! En bref, imprégnez vous des senteurs locales et du charme provençal

Mais Marseille est également une Capitale Européenne de la Culture, une raison supplémentaire de suivre nos recommandations ci-dessous…

Votre expérience unique

Sous le Soleil de ProvenceLes calanques de Marseille

Elles sont nombreuses à refléter le littoral unique de la Côte Bleue. Sugiton, En Vau, Sormiou, toutes font partie du Parc National des Calanques. Uniques et magnifiques, de Marseille à La Ciotat, en passant par Cassis, venez découvrir les plus belles plages…

.
Envie de briller ?Savonnerie de Marseille

Sa réputation n’étant plus à faire, ne manquez pas les visites d’ateliers du célèbre Savon de Marseille ! Certaines savonneries locales perpétuent la fabrication de l’authentique savon… A découvrir le temps d’une escapade, dans notre programme sur-mesure !

.
Vos papilles gustatives vous titillent ?la Bouillabaisse marseillaise

Marseille c’est aussi se mettre à l’heure de l’apéritif et goûter aux spécialités locales ! L’incontournable Bouillabaisse, célèbre soupe de poisson, mais aussi l’anchoïade toastée accompagnée d’un rosé frais… Sans oublier la soupe au Pistou ! Tout autant de saveurs qui vous mettront en joie !

.
Une petite faim ?les navettes marseillaises

Le secret le mieux gardé de Marseille, réside dans une recette ancestrale : les navettes… Préparées pour la chandeleur, ces petits biscuits à la fleur d’oranger comptent parmi les plus vieilles recettes Marseillaises…

.

 

.La Bonne-Mèrenotre dame de la garde

La Vierge de Notre-Dame-de-la-Garde, la « Bonne Mère », est, entre toutes les autres, l’image symbolique de la ville ! Visitez cette église aux ornements splendides et fierté de tous les Marseillais…

.
stade velodrome
L’Orange Vélodrome

Pour vivre la passion du football au sein d’un stade survolté, l’Orange Stade est le lieu incontournable ! Supporteurs ou simples visiteurs, nous pouvons organiser une découverte des coulisses…

.
La Cornichela corniche

A pied ou en vélo, profitez d’une charmante promenade. Appréciez sans doute l’un des plus beaux panoramas de la Cité Phocéenne sur près de 5 kilomètres !

.
le mucemLe MUCEM

Premier grand musée national consacré à la Méditerranée, le Mucem est une cité culturelle ouverte sur le large… Par ailleurs, l’architecture contemporaine du bâtiment vaut le détour !

.
Les Terrasses du Portles terrasses du port

Entrez dans ce centre commercial avec une vue a coupée le souffle sur la rade de Marseille. Et pour celles et ceux qui souhaitent profiter du coucher de soleil, un rooftop surplombe la mer !

.
l'estaqueL’Estaque

La baie de l’Estaque est un des plus beaux spots de Marseille. Pour les amateurs de peinture ou les amoureux de la nature, vous pourriez apprécier notre programme sur les Peintres de la Côte Bleue

 

.

N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences et votre ressenti… Nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous et vous aider à concrétiser vos envies ! Contactez-nous ici !