Nos 10 conseils pour voyager au féminin

Home // Nos conseils // Nos 10 conseils pour voyager au féminin

Préparez votre voyage au féminin !

Vous êtes seule et vous adorez voyager ? Alors voici quelques petits conseils pour bien vous préparer cette expérience au féminin.

Cet article est dédié aux voyageuses solo, nomades et indépendantes, qui souhaitent parcours le monde. Le voyage en solitaire est devenu pour certaines une philosophie de vie. Il est aussi l’occasion de parfaire votre connaissance des langues étrangères et de connaitre des modes de vie insolites.

Osez ! Voyager au féminin c’est possible, il suffit juste d’une bonne organisation et d’un peu de curiosité ! Elles sont de plus en plus nombreuses à le faire et souvent sans regret aucun ! C’est une expérience unique de la découverte de soi et du monde. Débrouillardise, confiance, sens de l’orientation… Inspirez vous de ces initiées de l’aventure par le biais de blogs, d’articles afin de faire de votre excursion un merveilleux souvenir…

Votre voyage au féminin

ECOUTER VOTRE INSTINCT

C’est bien connu, les femmes ont un 6ème sens ! Alors si votre petite voix vous conseille une destination plutôt qu’une autre, suivez toujours votre intuition, elle guidera vos pas !

S’HABILLER LOCAL

Chaque pays a ses propres traditions, ses us et coutumes. Aussi vivre à la locale est un art qui vous permettra de vous fondre dans la masse et qui fera parti du folklore de votre voyage ! Vous vous intégrerez aussi plus facilement…

PRÉPARER SON ITINÉRAIRE

Trouvez les bons plans…Savoir où vous aller pouvoir dormir ou encore vous doucher est préférable. Aussi, prévoyez quelques bonnes adresses utiles et vous dormirez sur vos deux oreilles !

VOUS DÉPLACER

En France et en Europe, il existe divers moyens de se déplacer à moindre coût : que ce soit en bus, en train ou en métro, renseignez vous en amont sur les titres de transport et leurs possibilités.

GÉRER SON BUDGET

Préparez votre budget : même en Europe, l’Euro n’est pas présent partout. Le coût de la vie est différent d’un pays à un autre, alors bien étudier cette facette de votre voyage vous permettra de garder l’esprit serein.

HYGIÈNE & BEAUTÉ

Qui dit femme, dit produits de beauté…Pensez donc aux fondamentaux : une trousse à pharmacie, les produits d’hygiène personnelle basiques… Ce n’est pas grand chose mais cela apporte plus de confort à votre voyage : Be fresh !

LE CHOIX DU SAC

Il est primordial… Le choix de votre sac va déterminer en partie votre confort de voyage. Privilégiez donc un sac de qualité, avec des armatures renforcées, solides et confortables. Un gain d’énergie !

RESTEZ CONNECTÉES

Parce qu’il est important d’assurer sa sécurité, donnez des nouvelles dès que possible tout au long de votre périple ! Grâce à ce formidable outil qu’est internet, afin que vos proches puissent vous suivre à la trace…

AYEZ CONFIANCE EN VOUS

Voyager en tant que femme peut parfois être effrayant, mais l’important est de se faire confiance, de connaître ses limites, de s’écouter. Dégagez de l’assurance et profitez pleinement de la balade.

LÂCHEZ PRISE

Voyager, c’est découvrir, s’imprégner, perdre la notion du temps. Alors, allez au devant des autres, sentez, écoutez et vibrez au rythme du monde !